L'Histoire

Je crois à mon étoile

Sud express, c'est cette marque pleine de ressources et d'étoiles qui apparaît dès 1987 dans le paysage fashion. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vêtements de prêt-à-porter pour femmes, la marque Sud express ouvre sa première boutique boulevard Saint Michel à Paris il y a 26 ans. Depuis, elle n'a cessé de croître doucement mais sûrement, puisqu'elle compte aujourd'hui un réseau de près de 150 boutiques principalement situées en France. Une étoile est née !

Je créé donc je suis

Pour Patrick Bellaiche, à la tête de Sud express depuis 1992, le choix de l'étoile à cinq branches comme emblème de la marque était une évidence. Cet amoureux de la nature, passionné d’art contemporain ne pouvait envisager la femme autrement que comme une étoile, toujours unique et éblouissante. Et l'inspiration fût.

L'élégance à l'état pur

Chez Sud express, la femme est une citadine élégante et délicate. Elle aime la vie ! Son style se veut casual-chic, raffiné et toujours féminin. Mais n'allez pas croire pour autant que la femme Sud express est victime de la mode. Elle crée son propre style en fonction de ses humeurs. À l’image des couleurs phares de la marque, le noir et le blanc, elle est ambivalente et multi-facettes. Un jour glamour, le lendemain rock. Prenez une pointe d'audace et de liberté, beaucoup d'élégance, ajoutez-y une tonne de féminité et vous obtiendrez une femme signée Sud express à la fois délicate et affirmée. A qui le tour ?

Flexion, extension...

Si Sud express distribue ses produits à travers un réseau de points de vente en France et à l’étranger, il en est de même sur son site e-commerce, dont la visibilité et le trafic sont en constante évolution.

Le Sud express nouveau est arrivé

En 2009, les points de vente Sud express se réinventent. Ils dévoilent une nouvelle ergonomie. Plus épurés, plus lumineux, ces espaces mettent davantage en valeur les vêtements, leurs coupes et leurs matières. Résultat : les boutiques sont relookées avec des meubles en bois blanc délicat et un parquet authentique au sol. Le matières nobles s'imposent de plus en plus dans les rayons. Une petite révolution est en marche.

Au final, le développement signé Sud express mise sur des points de vente de 1er choix et des boutiques plus grandes pour décliner au mieux ce nouveau concept. Allez-y, c'est permis !